Vous avez sûrement déjà entendu parlé du TéléthonShow si vous rendez souvent visite au MédiaNews. L’événement étant dans près d’une semaine, vous souhaitions faire un point avec Jérémy. Alors à ce stade, il est vrai que Jérémy se sent dans un esprit différent. Il nous confie que c’est beaucoup d’excitation, de peur et d’appréhension et qu’il est pressé de retrouver la formidable équipe avec laquelle il va travailler.

Le spectacle et ses origines

L’album précède, de peu, le concert

51f+ULIi4+L._SS500

Ce concert se prépare depuis peu de temps car Jérémy et ses équipes viennent tout juste de finir de travailler sur l’album Je Chante et Je Respire, un coup de coeur, chez Le MédiaNews. Mais le projet était tout de même dans la tête de chacun.

C’est le seul spectacle organisé par Jérémy pour cette année. De ce fait, il tient à ce qu’il soit parfait. De plus, il souhaite que le public en ait pour son argent. En effet, pour avoir le meilleur rendu possible, Jérémy a sollicité l’aide d’un technicien son, un technicien lumière … ces exigences peuvent paraître anormales pour certains, mais pour Jérémy, le public est la base de la pyramide sans qui, il n’y aurait pas de spectacle.

Jérémy souligne que le public ne compte pas l’argent, ni le temps, ni les kilomètres pour venir. Alors il ne compte pas les heures, les mails, les démarches et les échecs lors de certaines démarches.

Le spectacle, ce n’est pas que de l’argent.

Jérémy REIX, interview du 10/11/2017

Pourquoi l’AFM Téléthon ?

Si Jérémy a choisi l’AFM Téléthon, c’est parce qu’en 2014 il a déjà participé au Téléthon et qu’il a eu l’envie de recommencer. Il a eu la chance d’aller à la rencontre de chercheurs, a vu à quoi servait l’argent des dons récoltés pour faire avancer la recherche aujourd’hui…

Cela se passe un 18 novembre pour une histoire de calendrier : le Téléthon étant début décembre, certaines personnes ne pouvaient pas assister au spectacle s’il était aux mêmes dates. Jérémy a donc avancé à novembre.

La soirée, des musiques biens sélectionnées et une équipe motivée

Du neuf et de l’ancien, la recette idéale !

Ce jour-là c’est toute une liste de 25 chansons qui seront interprétés. Les titres sont gardés secrets (même pour nous), jusqu’au jour J. Les morceaux sont principalement renouvelés par rapport aux spectacles précédent, nous affirme-t-il. Avec l’album sorti le mois dernier, il n’a pas eu de mal pour trouver de nouvelles chansons à interpréter. Cet album lui a permis de tourner une page, de faire un bilan sur sa vie. Alors, ce spectacle « [lui] permettra d’être sur scène, tel qu'[il a] été en studio ces derniers mois, ce sera quelque chose de plus personnel. »

Une première partie jeune

Paul

En plus des chansons de Jérémy, un certain Paul assurera la première partie du concert.  Jérémy a eu connaissance par des vidéos que ce jeune Limougeaud chantait. Jérémy lui a proposé de faire cette première partie, et après mûre réflexion, il a accepté. Un article sur Paul est à venir.

Jérémy a envie de dire à Paul « Do what you love the most! » (soit Fais ce que tu aimes le plus !). Jérémy sait pertinemment que le public qui sera présent est un public fidèle, sincère et ouvert, qui aime la nouveauté et la découverte. Paul a donc carte blanche et cette première partie est son show.

L’équipe de la soirée, plus motivée que jamais

Les spectateurs auront bientôt l’occasion de découvrir l’équipe qui travaille avec Jérémy (en silence) sur ce spectacle et pour certains, depuis de nombreux mois. Il sera entouré de cinq personnes qu’il connaît depuis suffisamment de temps pour leur accorder sa confiance. Il sait que ces cinq personnes seront là et donneront le meilleur d’eux-mêmes pour lui, pour vous, pour le Téléthon.

Et après le concert ?

Après le concert, Jérémy compte bien récolter des avis, le plus possible sur son premier album. Il va tenter d’écrire, pour avoir des avis professionnels, pour progresser. Il a également bien l’attention de prendre un peu de temps pour lui, pour les siens en cette fin d’année. Il voudrait profiter aussi des petits bonheurs de la vie de tous les jours avec ses proches.

Pour 2018, il se concentrera sur de nouvelles choses, voyagera, écrira … Il nous avoue qu’il est encore à fond dans le spectacle.

Nous avons demandé à Jérémy s’il avait un mot pour le public qui sera présent ce soir-là, voici sa réponse :

Ils sont toujours là…  c’est une relation de confiance et je les remercie du plus profond de mon cœur.

Merci ! Merci d’avoir été patients pour l’album.

Merci d’avoir attendu ce spectacle, qui aura tardé à venir (1er spectacle en deux ans dans une salle fermée).

Merci de me prouver votre amour… Merci pour tant d’amour, de sourires sans rien attendre en retour !

J’ai hâte de vous revoir le 18 dans cette salle. Ce spectacle est très important pour moi.. Émotionnellement parlant, ce sera très fort.

Et pour les personnes mobilisées ?

Je ne les remercierai jamais assez pour leur soutien, leur implication. Chacune de ses personnes est composée d’une part de sérieux, de professionnalisme, de gentillesse et de folie !

C’est un mélange détonnant qui nous permet de travailler dans des conditions optimales, chacun de notre côté, car nos emplois du temps ne nous permettent pas de nous voir ensemble actuellement pour concevoir le spectacle.

Mais nous savons que quand nous allons arriver sur place le 17, chacun aura préparé de manière assidue son boulot et nous pourrons bosser dans la joie et la bonne humeur.

C’est une première cette année, nous allons permettre à une partie du public d’assister aux répétitions pour découvrir une autre facette du spectacle. Sans cette formidable équipe, cela n’aurait pas été possible. Ce genre de moment ne peut être partagé avec le public que si l’on a confiance en son équipe.

J’ai hâte de partager ce moment avec eux, et je leur suis infiniment reconnaissant pour leur fidélité, leur passion et leur amour pour la musique.

Nous vous rappelons que pour ce concert, près de 200 personnes sont attendues et qu’il reste toujours des places disponibles. Réservez vite vos places sur : Jérémy REIX : Concert TéléthonShow.

Quant à nous on se retrouve le samedi 18 novembre au CCM Jean Moulin de Limoges car oui, Le MédiaNews sera là.

Crédit image : Franck CARON

Publicités