Lewis Hamilton a remporté la course de Singapour, après avoir pris un excellent départ. C’était la première fois en dix éditions qu’il pleuvait pour le Grand Prix de Singapour.

Sebastian Vettel sur Ferrari s’est élancé de la pole position devant les Red Bull de Max Verstappen et de Daniel Ricciardo.

Le départ

DJ7LN9MXkAAt5xy.jpg
Twitter @F1

Parmi les premiers, la Ferrari de Kimi Räikkönen a pris un bon envol. Il s’est fait tasser par Verstappen, qui était lui-même tassé par Vettel. Résultat, les trois pilotes se sont accrochés. Räikkönen et Verstappen ont percuté la McLaren Honda de Fernando Alonso, auteur d’un superbe départ. La course s’est finie au premier virage pour le Finlandais et le Néerlandais. Cet incident, à faire perdre la télémétrie au pilote espagnol qui quelques tours plus tard a dû abandonner à cause d’une perte de puissance moteur.

DJ7LjIYXkAEopb0
Twitter @F1
DJ7MXUrW0AAQrNE
Twitter @F1

Après avoir été percuté au premier virage, Vettel avait réussi à garder l’avantage, jusqu’au troisième virage, où il a perdu le contrôle de sa voiture a abandonner.

DJ7MLJgXoAEBJSO
Twitter @F1

Les commissaires de courses ont envoyé la voiture de sécurité en piste.

Lewis Hamilton s’est retrouvé en tête devant Daniel Ricciardo, la Renault de Nico Hülkenberg, la Force India de Sergio Pérez et la Mercedes de Valtteri Bottas. Bottas s’est vite fait dépassé par la Renault de Palmer, au moment où la course a repris ses droits.

Les voitures de sécurité

Au 11ème tour, la voiture de sécurité est de retour en piste, car la Toro Rosso du pilote russe, Daniil Kvyat, s’est encastrée dans le mur. Certains pilotes ont profité de cette neutralisation de course pour changer de pneus.

DJ7RSJwXoAA_8rJ
Twitter @F1

Au 15ème tour, le drapeau vert a été agité, le pilote Williams Felipe Massa était chaussé de pneus pluie, il était en difficulté, il ne pouvait pas se battre.

Au 25ème tour, Hamilton continuait de creuser l’écart sur Ricciardo et Bottas.

DJ7Xs_uW0AE7NPh
Twitter @F1

Le danois, Kevin Magnussen est le premier à chausser des pneus pour piste sèche, il est imité par Massa.

Au 38ème tour, la voiture de sécurité fait son grand retour, pour laisser le temps au commissaire d’évacuer la Sauber su suédois Marcus Ericsson, qui était partie en tête à queue et est allé percuter le mur.

Un Grand Prix de Formule 1 ne peut excéder deux heures de course. C’est donc avec 27 minutes restant au chronomètre que la course est repartie.

Durant ces dernières minutes, deux autres pilotes ont abandonné, Hülkenberg et Magnussen.

Les résultats

Lewis Hamilton a donc remporté sa 60ème victoire en Formule 1. Il prend 28 points d’avance au championnat sur Vettel.

DJ7nam3XcAAh3T3
Twitter @F1

Daniel Ricciardo a fini 2ème devant Valtteri Bottas et la Toro Rosso de Carlos Sainz. Pérez a terminé 5ème devant Jolyon Palmer qui a ouvert son compteur de points. De la septième à la dixième place ont a retrouvé les francophones, avec le Belge Stoffel Vandoorne, le Canadien Lance Stroll et les Français Grosjean et Ocon.

DJ7r1LyX0AES2Mq
Twitter @F1

Le prochain Grand Prix aura lieu en Malaisie le dimanche 1er octobre.

Publicités