C’est au pays des Red Bull que le pilote finlandais de chez Mercedes, s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait même décroché la pôle position la veille sur le circuit du Red Bull Ring.
Son coéquipier, Lewis Hamilton avait réalisé le 3e temps en qualification, mais a reçu une pénalité de 5 places pour un changement de boîte de vitesses.

DESrwHsXUAEf65T
Twitter @F1

Valtteri Bottas s’est élancé 0,201 seconde après l’extinction des feux. Le Finlandais a été accusé par Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo d’avoir « volé » le départ.

DES7FOXXgAABJ-Y
Twitter @F1

Le pilote Red Bull, Max Verstappen à quant à lui, manqué son envol. Au premier virage, il a été impliqué dans un accident avec la Toro Rosso de Daniil Kvyat et la McLaren de Fernando Alonso. Le néerlandais et l’espagnol ont dû abandonner. Il s’agissait du cinquième abandon en sept courses pour Verstappen.

DES5A6yWsAAWSQ_
Twitter @F1

Au 10e tour de course, Bottas avait une avance de 4 secondes sur Vettel. Dix tours plus tard, l’écart était de 5 secondes et demie. Au même moment, Hamilton remontait sur la Ferrari de Räikkönen.

Au 30e tour, Lewis Hamilton a été le premier des leaders à s’arrêter, il a été imité 2 tours plus tard par Daniel Ricciardo et encore un tour après par Sebastian Vettel.

À la fin du 41e tour, Bottas est rentré à son tour au stand. Un tour, plus tard, c’était à son coéquipier, Kimi Räikkönen de faire son arrêt.

À 10 tours de la fin, l’écart entre Bottas et Vettel n’était plus que de deux secondes et demie. La bataille pour le podium, n’était pas finie, puisque la Mercedes de Lewis Hamilton était revenue sur la Red Bull de Ricciardo.

Dans le dernier tour de course, Hamilton a porté une attaque au virage 4 sur Daniel Ricciardo, sans succès. Vettel était revenu dans la zone de DRS de Bottas, mais n’a pas eu l’opportunité de porter une attaque.

DES-qTiXkAEerXN
Twitter @F1

Le Finlandais, Valtteri Bottas s’est imposé devant le leader du championnat, Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo a complété le podium. Lewis Hamilton a fini 4e devant la Ferrari de Kimi Räikkönen. La Haas du pilote français Romain Grosjean a terminé 6e. La Force India du français Esteban Ocon a fini derrière son coéquipier, à la 8e place. Le Canadien, Lance Stroll a terminé 10e, également derrière son coéquipier avec sa Williams.

DETAu_CXoAAkF1F
Twitter @F1

La dernière victoire de Valtteri Bottas remontait au Grand Prix de Russie 2017.

Le prochain Grand Prix aura lieu au Royaume-Uni, sur le circuit de Silverstone, le dimanche 16 juillet.

Publicités