Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Bahreïn, qui a eu lieu ce dimanche, après un combat à distance avec Lewis Hamilton, son rival au championnat.

Après avoir décroché la première pole position de sa carrière, le pilote finlandais de chez Mercedes, Valtteri Bottas, a pris un bon départ, tandis que son coéquipier Hamilton s’est fait dépasser par Vettel au premier virage. Le départ a été lancé avec 19 voitures au lieu de 20, car la McLaren Honda du belge Vandoorne, n’a pas pu prendre le départ en raison d’un problème au niveau de la puissance moteur.

Départ
FOM 2017

Quelques tours plus tard, Bottas, toujours en tête n’arrivait pas à creuser l’écart sur Vettel deuxième. Cela a donné une bataille pour la première place avec 5 voitures, puisque il y avait aussi Hamilton et les deux Red Bull qui se tenaient en trois secondes.

Perdant du temps derrière Bottas, Vettel a décidé d’anticiper son arrêt au stand. Le néerlandais de chez Red Bull, Verstappen l’a imité le tour suivant.

Dans son tour de sortie des stands, Verstappen a été victime d’un problème de freins. Il n’a pu éviter le mur. Quelques secondes après son arrêt, l’espagnol de Toro Rosso, Carlos Sainz, a harponné le canadien de chez Williams, Lance Stroll. C’est donc un troisième abandon en trois courses pour celui-ci.

Cet incident a donc lancé la voiture de sécurité. Tandis que les voitures de têtes ont effectué leur arrêt, Vettel a repris les devants, car il avait déjà effectué le sien. En rentrant dans la voie des stands, le pilote Mercedes, Lewis Hamilton a gêné l’australien Daniel Ricciardo, ce qui lui a valu 5 secondes de pénalité lors de son prochain arrêt. Le britannique a tout de même perdu du temps dans les stands derrière son coéquipier Bottas.

Au moment du drapeau vert, ce qui signifie que la course reprend, Ricciardo a eu beaucoup de difficultés à reprendre le bon rythme. Dans le même tour, il s’est fait dépassé par Hamilton, le brésilien Felipe Massa et le finlandais Kimi Räikkönen.

Bottas a perdu du temps sur Vettel, forcé par son équipe il a du laisser passer son coéquipier, car ce dernier devait se battre contre Vettel.

Vettel a effectué son deuxième arrêt au stand, ce qui à mit Hamilton en tête. Le pilote Mercedes est passé par les stands quelques tours plus tard pour ainsi effectuer sa pénalité.

Trophée
MSport

Sebastian Vettel a remporté sa deuxième victoire de la saison devant les deux Mercedes. La deuxième Ferrari a fini à la 4ème place, suivi par la Red Bull de Ricciardo, la Williams de Massa et la Force India de Sergio Perez. Le français, Romain Grosjean, a décroché ses premiers points de la saison avec une 8ème place. Il s’agit aussi des premiers points de l’année pour l’équipe française Renault avec la 9ème place de Nico Hülkenberg. Pour la troisième fois en trois courses, le français, Esteban Ocon à terminé 10ème.

Podium
Formula1.com

Il s’agit de la 44ème victoire de la carrière de Sebastian Vettel.

Le prochain Grand Prix aura lieu en Russie le dimanche 30 avril.

Publicités