Après plusieurs rumeurs concernant la possibilité ou non d’avoir un Grand Prix de Chine, suite aux mauvaises conditions climatiques, la course à finalement eu lieu ce matin sur le Circuit International de Shanghai. Lewis Hamilton s’est imposé, après être parti de la pole position.

Départ Chine
L’Equipe.fr

Les voitures se sont élancées sur une piste humide et sont donc parties avec des pneus qui correspondent à ce type de conditions météorologiques, c’est-à-dire les intermédiaires. Il n’y a que le pilote espagnol de chez Toro Rosso, Carlos Sainz, qui est parti avec beaucoup de difficultés car il avait chaussé des pneus pour le sec.

Dès le premier tour, il y a eu un accrochage dans le peloton entre la Force India du mexicain Sergio Perez et la Williams du canadien Lance Stroll. Ce dernier a été dans l’obligation d’abandonner. Suite à cet incident, la direction de course a décidé de lancer la voiture de sécurité virtuelle, ce qui contraint tous les pilotes à rouler à une certaine vitesse. Les pilotes en ont donc profité pour changer de stratégie en s’arrêtant au stand, et en chaussant des pneus pour piste sèche.

Le pilote italien Antonio Giovinazzi, qui remplaçait le pilote allemand Pascal Wehrlein blessé, a perdu le contrôle de sa monoplace et s’est crashé contre le mur des stands. La direction de course a par conséquent décidé de faire apparaître la voiture de sécurité.

Avant que la celle-ci ne rentre au stand, le pilote Mercedes Valtteri Bottas, est parti en tête-à-queue en voulant faire chauffer ses pneus, il est passé de la troisième à la douzième place.

Après la relance de la course Hamilton et Verstappen se sont envolés en tête. Derrière eux, un train de trois pilotes composé de Ricciardo sur sa Red Bull et des deux pilotes Ferrari, Räikkönen et Vettel. Quelques tours plus tard, Vettel a réussi à surprendre son coéquipier puis Ricciardo pour pouvoir prendre la troisième place.

Les deux McLaren Honda ont dû abandonner, suite à un problème lié au carburant.

Vettel a continué sa remonté et a réduit l’écart sur la Red Bull de Verstappen le poussant même à la faute pour récupérer la deuxième place.

Podium Chine
Eurosport.fr

Le pilote Mercedes, Lewis Hamilton s’est imposé en Chine, devant la Ferrari de Sebastian Vettel et la Red Bull de Max Verstappen. Dans les points, on retrouve à la 4ème place Daniel Ricciardo suivi de près par les finlandais Räikkönen et Bottas. Carlos Sainz arrive 7ème,  il a réussit à remonter malgré un départ catastrophique. Le danois Kevin Magnussen décroche les premiers points de la saison de l’équipe américaine Haas avec la 8ème place. Les deux Force India finissent à la 9ème et 10ème place, c’est donc un point supplémentaire pour le français Esteban Ocon. Romain Grosjean quant à lui, il termine à la porte des points à la 11ème place juste devant Nico Hülkenberg sur la monoplace française, Renault.

Hamilton Chine
Bourse Direct

La dernière victoire de Lewis Hamilton remontait au Grand Prix d’ Abou Dhabi 2016.

Le prochain Grand Prix aura lieu le dimanche 16 avril à Bahreïn.

Publicités