maxresdefault

Dans cet article, nous allons comparer 2 nouveautés en terme de smartphone qui plaisent à beaucoup de personnes, et qui ont du mal à choisir leurs smartphones.

Parlons tout d’abord du nouveau produit d’Apple qui est l’iPhone 7, qui apporte quelques nouveaux changement cette année avec une nouvelle couleur : noir de jais. Toutefois, cette couleur laisse des marques de doigt et est vulnérable aux poussières. Autre changement : la prise jack 3.5 a été supprimé et remplacer par un port lightning pour écouter de la musique. Mais rassurez-vous, Apple offre tout de même un adaptateur pour ceux qui veulent écouter de la musique avec la prise jack. De plus, Apple a décidé de supprimer la version à 16 Go et l’a remplacé par 32 Go, ce qui une très bonne nouvelle. Comme l’année précédente, Apple a gardé la même taille d’écran de 4.7 pouces Retina Full HD. Cet iPhone possède la nouvelle puce A10 très puissante et qui va ntéresser plus d’un. Au niveau de l’appareil photo, l’iPhone 7 reste sur 12 Mégapixel. Enfin, l’autonomie sur l’iPhone 7 est supérieur au modèle précédent, soit 2h de plus que le 6S.

Intéressons-nous à présent au Samsung Galaxy s7, le tout nouveau smartphone de Samsung. Cette année, Samsung est resté sur la même taille d’écran que la version précédente, c’est-à-dire 5.1 pouces super AMOLED avec exactement la même résolution (QHD). La mémoire RAM est supérieur (4 Go) que le s6 (3 Go). Le S7 possède un appareil photo de 12 Mégapixels à l’arrière et 5 Mégapixels à l’avant. De plus, l’écran résiste à l’eau et au sable (tout comme l’iPhone 7). Il n’y a pas de changement flagrant sur ce nouveau modèle, il est juste plus puissant.

Vous avez toujours du mal à trouver votre smartphone idéal ? 

Vous pouvez retrouver l’iPhone 7 à 769 euros pour 32 Go et le Galaxy S7 coûte 699 euros. L’iPhone est donc un peu plus cher que le Samsung, mais tous deux sont d’excellents smartphones.

Publicités