logo-facebook

Et si vous offriez gratuitement un repas ? Ca vous paraît bizarre ? Infaisable ? Mais non, voici un projet en développement qui mérite notre et votre soutien.


La Carte de Solidarité est comme une carte de fidélité : vous allez dans un restaurant partenaire, vous consommez un repas, vous scannez le QR Code du restaurant et hop! votre carte de ce restaurant est tamponnée. Au bout de 10 tampons dans ce restaurant, un repas est financé pour un sans-abri.

Mais comment ça marche ?

À partir du moment où vous avez 10 tampons, le restaurateur envoie le montant d’un repas à Carte de Solidarité. Cet argent est ensuite confié à une association centrale qui elle va redistribuer à d’autres associations locales pour que le repas soit acheté puis consommé par un sans-abri. C’est tout une chaîne de solidarité qui se met en oeuvre pour que quelqu’un puisse manger un repas. Et ce repas est offert grâce à vous qui aurez consommé 10 repas dans un même restaurant. Il permettra également à fournir des plateaux repas en fonction de la saison (plus d’eau en été, de soupe en hiver).

Qu’est-ce que vous retrouverez dans votre application ?

Au premier lancement, vous aurez le mode de fonctionnement, votre inscription. Ensuite dans les menus vous aurez votre liste des cartes en cours, les restaurants partenaires aux alentours, des actualités et votre profil. En tant que client, vous ne payez que les repas que vous consommez pour vous-même. L’action que vous faites c’est scanner le code du restaurant à la fin de votre repas, et c’est tout. Vous allez manger, vous payez votre repas (comme d’hab’). Ce qui change de vos habitudes c’est que vous sortez votre téléphone pour flasher le code et tamponner votre carte. Allez, en 10 secondes c’est fait et vous contribuez à cette chaîne de solidarité.


Cette application sera lancée en octobre à Lille puis progressera de villes en villes et de régions en régions.

Ce projet a été financé le 26 septembre 2016 grâce aux 116 contributeurs qui y ont cru ! Romain Aymard, le porteur du projet que nous avons eu au téléphone, est sous l’émotion pour le preuve de solidarité remarquée lors de sa campagne.

C’est un excellent projet n’est-ce pas ? Soutenez-le sans plus attendre :

 

ululeCDS
Cliquez sur l’image

Nous sommes confiants. Nous soutenons ce projet et pensez à tous les repas qui pourront être offerts une fois cette application instaurée.

Romain Aymard
Retrouvez cette description sur la page Ulule du projet

 

Vous êtes restaurateur ? Votre inscription est gratuite, vous aurez un contrôle des scans et vous serez maître de votre contribution. Inscrivez-vous sur leur site.

 

Publicités